Étude de cas - Plateforme d'éducation

Health Goals.png

Plateforme d'éducation des patients UVA

Ressources pour les patients, la famille et les proches aidants.
Projet

Site Web réactif

Chronologie

Février 2021 - En cours

Client / Opportunité d'affaires

Health Goals  est un projet pilote qui vise à élargir nos offres de services au-delà de la formation médicale destinée aux professionnels de la santé.  L'objectif de cette initiative est de transférer notre expertise en conception pédagogique et en éducation médicale pour développer des ressources pour les patients qui sont pertinentes, pratiques et visuellement efficaces. 

Équipe

Directeur de compte
Chef de projet
Rédacteur médical
Designer UX
Programmeur

Mon rôle

Recherche, architecture de l'information, expérience utilisateur, conception visuelle

Architecture du site

Outil:  Cacao

Voici l'évolution de l'architecture du site depuis la première idée et au fur et à mesure que les composants de chaque section ont été définis.

Ce schéma aide l'équipe à visualiser les informations que les utilisateurs recherchent et à lancer l'appel à l'action prévu.

Pour s'attaquer à cette tâche, j'ai divisé l'ensemble du site en morceaux pour comprendre la relation entre toutes les sections, à partir de Maladies et conditions pour demander à un médecin, où l'utilisateur peut consulter un médecin via le lien Visite virtuelle.

Il est très important de créer une structure solide dès le début, car de nouveaux contenus sur d'autres maladies et leurs traitements seront progressivement ajoutés à la plateforme sans changer sa structure.

Workflow utilisateur

Outil:  Miró

Le workflow trace le point d'entrée, le point de sortie et chaque pas que l'utilisateur fait le long du plate-forme Health Goals.

Le site propose différentes sections dans lesquelles l'utilisateur peut obtenir des informations précieuses sur les maladies, les traitements et les vaccins. En remplissant la section Évaluation générale de la santé, l'utilisateur reçoit également des résultats de santé personnalisés et est invité à consulter un médecin, via le lien Visite virtuelle.

Persona

Outil:  AdobeXD

Permettez-moi de vous présenter Julie Charles. Son utilisateur Persona est construit sur des informations recueillies auprès de divers profil utilisateurs, et sera utilisé comme référence pour réfléchir sur les "pain points" et les aspirations d'un  Health Goals  l'utilisateur peut rencontrer lors de la navigation dans l'interface.

Customer Journey Map

J'ai créé une customer journey map pour montrer les étapes suivies par nos utilisateurs au cours de leur expérience sur le  Health Goals. L'objectif est de schématiser les différentes phases de l'expérience utilisateur, du début à la fin.   

 

Avec ce diagramme, je vise à cartographier chacune des étapes, interactions, canaux et éléments que notre client traverse d'un point à un autre.

Wireframes

Outil:  Balsamiq

Au début de la planification, trois zones de contenu étaient prévues pour la page d'accueil ; cependant, lors d'une réunion de suivi, il a été décidé par la suite d'opter pour deux boîtes avec la possibilité de développer la troisième à une date ultérieure.  

 

Mon objectif avec le wireframe est de fournir une compréhension visuelle de la  Health Goals  site Web pour obtenir l'approbation des parties prenantes et de l'équipe avant le début de la phase de création. C'est une partie essentielle du processus de conception et d'architecture de l'information.

Directives de conception

Le principal défi de conception est d'adapter le contenu produit par les rédacteurs médicaux au style de la marque UVA Health, en assurant non seulement la cohérence avec les couleurs, la typographie et l'utilisation des images de la marque, mais également en assurant la cohérence avec le guide de style appliqué sur les autres pages UVA Health. .

Kit d'interface utilisateur

J'ai préparé un référentiel de symboles réutilisables que j'utiliserai dans notre interface (boutons, icônes, composants, etc.) Appliquant le principe de conception atomique, ce paquet d'éléments apportera de la vitesse à mon processus de conception, en convertissant chacun des éléments dans les composants de la bibliothèque. En conséquence, les changements deviennent plus rationalisés, m'aidant à me concentrer sur la solution plutôt que sur la construction visuelle des éléments et éliminant les incohérences à mesure que je crée plus d'éléments.

Prototype haute fidélité

Comme il s'agit d'un projet qui sera présenté comme un outil de démonstration marketing et commercial, un prototype haute fidélité a été utilisé pour représenter des aspects plus précis. Il sert, par exemple, à détailler le processus interactif global d'une ou plusieurs tâches spécifiques.

Prototype interactif

J'ai préparé un prototype interactif pour représenter des aspects plus précis de l'expérience utilisateur. 
Il sert à voir en détail le processus interactif global d'une tâche spécifique autour de l'interface, à partir du moment où l'utilisateur se connecte pour obtenir des informations précieuses sur sa santé jusqu'à ce qu'il décide de consulter un médecin via la visite virtuelle à un stade ultérieur. Le prototype interactif donne l'impression aux utilisateurs, aux parties prenantes et aux membres de l'équipe qu'ils utilisent la version finale du produit.

Case Study - Education Platform

Health Goals.png

UVA Patient Education Platform

Resources for patients, family and caregivers.
Project

Responsive website

Timeline

February 2021 - In progress

Client / Business Opportunity

HealthGoals is a pilot project that seeks to expand our service offerings beyond medical education geared towards healthcare professionals.  The aim of this initiative is to transfer our expertise in instructional design and medical education to develop patient resources that are relevant, practical and visually effective. 

Team

Account Director
Project Manager
Medical Writer
UX Designer
Programmer

My Role

Research, Information Architecture, User Experience, Visual Design

Site Architecture

Tool: Cacoo

Here is the evolution of the site architecture from the first idea and as the components of each section were defined.

This scheme helps the team to visualize the information that users are looking for and to make the planned call to action.

To tackle this task, I divided the entire site into chunks to figure out the relationship between all the sections, starting from Diseases and Conditions to Ask a Doctor, where the user can consult a doctor through the Virtual Visit link.

It is very important to create a solid structure from the beginning, as new content about other diseases and their treatments will be gradually added to the platform without changing its structure.

User Flowchart

Tool: Miro

The flow traces the entry point, exit point and each step the user takes along the HealthGoals platform.

The website proposes different sections in which the user can obtain valuable information about diseases, treatments, and vaccines. By completing the General Health Assessment section, the user is also provided tailored health results and is prompted to consult a doctor, through the Virtual Visit link.

Persona

Tool: Adobe XD

Allow me to introduce Julie Charles. Her user Persona is built on information gathered from various user  profiles, and will be used as a reference to reflect on the pain points and aspirations a HealthGoals user may encounter when navigating the interface.

User Journey Map

I have created a user journey map to show the steps our user follow during their experience on the HealthGoals website. The aim is to schematize the different phases of the user experience, from beginning to end.   

 

With this diagram, I aim to map out, each of the steps, interactions, channels, and elements that our customer goes through from one point to another.

Wireframe

Tool: Balsamiq

In the early stages of planning, three content boxes were planned for the homepage; however, in a follow-up meeting it was later decided to opt for two boxes with the option to develop the third at a later date.  

 

My goal with the wireframe is to provide a visual understanding of the HealthGoals website to gain stakeholder and team approval before the creative phase got underway. It is a critical part of the design and information architecture process.

Design Guidelines

The main design challenge is to adapt the content produced by the medical writers to the UVA Health brand style, not only ensuring consistency with the brand colors, typography and use of images, but also ensuring cohesion with the style guide applied across other UVA Health pages.

UI Kit

I have prepared a repository of reusable symbols that I will use in our interface (buttons, icons, components, etc.) Applying the principle of atomic design, this package of elements will bring speed to my design process, by converting each of the elements into library components. As a result, changes become more streamlined, helping me focus on the solution rather than the visual construction of the elements and eliminating inconsistency as I create more elements.

High Fidelity Prototype

As this is a project that will be presented as a marketing and sales demonstration tool, high fidelity prototype was used to represent more precise aspects. It serve, for example, to detail the overall interactive process of one or more specific tasks.

Interactive Prototype

I have prepared an interactive prototype to represent more accurate aspects of the user experience. 
It serves to see in detail the overall interactive process of a specific task around the interface, from the moment the user logs in to get valuable information about their health until they decide to consult a doctor through the Virtual Visit at a later stage. The interactive prototype gives the perception to users, stakeholders, and team members that they are using the final version of the product.